Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychomotricien (h/f)
Nom de l'établissement :
EPNAK – Pole Essonne
Employeur :
EPNAK
Lieu de travail :
Essonne (91)
Type de contrat :
CDI – à temps partiel ou à temps plein
Date mise en ligne :
04 décembre 2018
Mission(s) :
L’EPNAK, Pôle Essonne recrute en CDI, un(e) psychomotrien(ne), au sein d’une équipe formée et supervisée par un psychologue BCBA.

Le (la) psychomotricien(ne) interviendra sur le service Les Enfantastics. Ce dispositif itinérant est constitué d’une équipe mobile déployée sur le département (91). Les Enfantastics accueillent de manière séquentielle (environ 1 journée par semaine), des groupes de 6 jeunes atteints de TSA en recherche de solution adaptée, répartis par groupe d’âge entre 0 et 20 ans.

Vous effectuez des bilans et exercez une fonction de rééducation psychomotrice auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes avec autisme et autres TSA conformément au Code de la Santé Publique.
Vous participez aux actions éducatives, sociales, de communication et de réduction des troubles du comportement.

Vous aidez à l’acquisition de l’autonomie (hygiène- alimentation).
Vous vérifiez la cohérence du projet de soins avec sa mise en œuvre et articulez votre action rééducative en lien avec le travail pluridisciplinaire.
Profil du candidat :
Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat de psychomotricien(ne). Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum. Vous avez une bonne connaissance de l’autisme et de ses spécificités, notamment sensorielles. Vous savez allier souplesse et rigueur et disposez d’une certaine aisance relationnelle. Vous attachez une importance à la collaboration avec les familles et au travail d’équipe. Vous êtes autonome dans votre travail. Vous possédez le permis de conduire.
Durée hebdomadaire de travail :
Temps plein ou partiel
Salaire :
21246.12€ pour un temps plein (à étudier selon profil et expérience).
Poste à pourvoir pour :
Dès que possible
Contact et documents à adresser :
Etablissement : EPNAK – POLE ESSONNE
Personne à contacter : Françoise RENOULT
Adresse : IME de Gillevoisin Château de Gillevoisin
Complément d’adresse (bâtiment, boîte postale…) :
Code postal : 91510 JANVILLE-sur-JUINE
Courriel : ime.gillevoisin@epnak.org
Téléphone : 01 60 82 24 90
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation