Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Assistant social en psychiatrie de l’enfant (h/f)
Nom de l'établissement :
Service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent/ rattachement au service social des patients
Employeur :
Hôpital Universitaire Robert Debré
Lieu de travail :
48 boulevard Sérurier 75019 PARIS
Type de contrat :
Temps plein en CDI / mutation /détachement
Date mise en ligne :
16 janvier 2019
Mission(s) :
Le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent comprend 6 unités de diagnostic et soins, organisées en hospitalisation (temps plein, semaine ou jour) et consultations.
Il accueille des enfants aux troubles variés : psychiatrie générale, troubles des conduites alimentaires, troubles des apprentissages, unités autisme, troubles du déficit attentionnel avec hyperactivité, addictologie et une consultation d’orientation psychiatrique.
Deux assistantes sociales sont déjà affectées à ce service à temps plein. Le poste à pourvoir est affecté pour mi-temps aux unités des troubles du langage et du trouble déficit attentionnel avec hyperactivité et pour autre mi-temps aux deux unités d’évaluation primo diagnostique de l’Autisme pour les enfants d’âge maternel et primaire (CDEA).
- Accompagnement dans les démarches administratives, constitution de dossiers : PPS et AVS, MDPH, ASE, AEMO, orientation pour les autres aides (logement, renouvellement de titre de séjour, ouverture de droits…)
- Travail de réseau pour l’orientation des patients et lien avec les structures (IME, SESSAD, UEM, ULIS, jardin thérapeutique, etc.) et les professionnels libéraux impliqués dans la prise en charge des patients.
Profil du candidat :
Connaissances des structures d’aides pour les jeunes enfants, les familles, connaissances des structures de prise en charge en lien avec le handicap. Intérêt pour l’accompagnement des parents et de leurs enfants en psychiatrie. Connaissance des stratégies comportementales et psycho éducatives appréciée. Esprit d’équipe, capacités d’adaptation et flexibilité, conscience professionnelle, rigueur, discrétion, motivation. Sens des responsabilités et du service public. Disponibilité et dynamisme.
Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire :
Grille statutaire fonction publique hospitalière
Poste à pourvoir pour :
1er avril 2019
Contact et documents à adresser :
Hôpital Universitaire Robert Debré
Personne à contacter : Marie-Joëlle PROTEAU, Cadre supérieur socio –éducatif
48, boulevard Sérurier 75019 PARIS
Courriel : marie-joelle.proteau@proteau.fr
Téléphone : 01 40 03 20 55
Document(s) à joindre : lettre de motivations et Curriculum vitae