Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychologue ABA (h/f)
Nom de l'établissement :
SACS
Employeur :
Agir et vivre l’autisme
Lieu de travail :
Paris 5ème
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
11 avril 2019
Mission(s) :
• Réaliser les évaluations et faire passer au moins une fois par an aux enfants les tests adaptés à l’évolution de la clinique autistique.
• Elaborer le curriculum et le modifier en fonction des compétences acquises de l’enfant.
• Rédiger des programmes comportementaux sur la base des objectifs fixés par le projet individualisé et des résultats des évaluations. Suivre chaque enfant et l’équipe des intervenants à une fréquence hebdomadaire.
• Superviser la qualité des interventions des éducateurs, les aider et leur apporter les informations nécessaires à la mise en place des actions éducatives déterminées. Utiliser des grilles d’évaluation afin de superviser ou rendre-compte de la mise en œuvre des programmes.
• Manager l’équipe éducative dans toutes ses composantes, chargée d’élaborer le projet éducatif individualisé en respectant le projet éducatif de l’établissement et les principes de la prise en charge ABA. Ce management s’entend de manière fonctionnelle, le recours à la hiérarchie devant être de rigueur pour toutes difficultés concernant le fonctionnement d’un professionnel.
• Dans le cadre de ses supervisions il apportera une attention particulière aux problèmes de maltraitance éventuels. Il interdit notamment les méthodes coercitives ou de contingences.
• Assurer le travail de concertation avec les différents acteurs qui interviennent dans le milieu naturel de l’enfant.
• Participer aux réunions de bilan et de synthèse
• Participer aux réunions d'informations, de formation et information des parents ou partenaires
• Participer aux réunions fixant le projet personnalisé de scolarisation ou d’inclusion en milieu "ordinaire", organisation de l’accompagnement dans le cadre de l’inclusion scolaire ou péri-scolaire (réunion avec les enseignants référents, les réunions pédagogiques en fonction des enfants, etc.)
Profil du candidat :
Le psychologue qui assurera le remplacement devra posséder une bonne connaissance de l'autisme et des enfants affectés par l'autisme et enfin d'excellentes capacités pour animer et fédérer une équipe avec un grand sens des relations humaines. Une première expérience en analyse appliquée du comportement est indispensable.
Durée hebdomadaire de travail :
35H
Salaire :
Selon CCN 66 et ancienneté
Poste à pourvoir pour :
6 mai 2019
Contact et documents à adresser :
SACS Paris
Personne à contacter : Caroline de Vaujuas
10 rue Rollin
75005 Paris
Courriel : caroline.devaujuas@agir-vivre-autisme.org
Téléphone : 06.09.73.46.17
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation