Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Educateur spécialisé (h/f)
Nom de l'établissement :
SESSAD APAJH 95
Employeur :
APAJH du Val d’Oise
Lieu de travail :
Argenteuil (95)
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
19 avril 2019
Mission(s) :
Le service accompagne en ambulatoire 126 enfants, adolescents et jeunes adultes entre 0 et 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, 10 enfants entre 0 et 20 ans présentant des troubles du spectre autistique, relevant des annexes XXIV simples et 7 enfants autistes au sein d’une unité d’enseignement maternelle. Il est réparti sur trois antennes (Argenteuil, Cergy et Sarcelles). L’essentiel des accompagnements ont lieu sur l’extérieur (école, lieu de culture et de loisirs, domicile…)
L’équipe pluridisciplinaire de 40 ETP est composée de psychologues, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs AMP, psychomotriciens, orthophonistes, médecins psychiatres, assistante de service social et personnels administratifs répartis de manière équitable sur l’ensemble des antennes.
Principales missions : dans le cadre du projet de service et du projet individualisé d’accompagnement co-construit avec la famille :
L’éducateur spécialisé travaille en étroite collaboration avec le psychologue, les rééducateurs, l’enseignant et l’AESH de la classe où sont scolarisés les enfants. Il les accompagne aussi bien sur les moments d’apprentissage en classe que sur des ateliers notamment d’habileté sociale au sein des locaux du service mais aussi dans tous les autres lieux de vie qu’il mettra à profit pour travailler la généralisation des outils mise en place. Il organise avec le psychologue une guidance auprès du jeune au sein du domicile familiale et avec la famille…Les activités éducatives favorisant la vie sociale et relationnelle sont réalisées dans le cadre du projet individualisé d’accompagnement et du projet personnalisé de scolarisation. Il pourra intervenir sur les temps périscolaires et les petites vacances scolaires.
Il travaille dans le cadre des recommandations de bonnes pratiques de la HAS et l’ANESM concernant l’accompagnement des personnes atteintes d’autisme (Utilisation des outils recommandés : Il s’implique dans les réunions institutionnelles. Il devra participer aux formations collectives obligatoires, à la l’analyse de la pratique.
Profil du candidat :
DEES ou licence pro autisme/ Permis B obligatoire. Aptitude à travailler en équipe et sur les lieux de vie des enfants (école, domicile, lieux de culture et de loisirs…)
Durée hebdomadaire de travail :
36h45 (avec récupération)
Salaire :
CC 66 au regard de l’ancienneté
Poste à pourvoir pour :
Le plus tôt possible et au maximum 1er septembre 2019
Contact et documents à adresser :
SESSAD APAJH
Personne à contacter : Mme VIGNAUD
27 allée Romain Rolland
95 100 Argenteuil
Courriel : nadine.vignaud @apajh95.fr
Téléphone : 06 75 01 18 81
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation