Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Intervenant psycho-éducatif (h/f)
Employeur :
Autistes sans frontieres 92
Lieu de travail :
Hauts de Seine
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
14 mai 2019
Mission(s) :
L’association Autistes Sans Frontières 92 (ASF92) œuvre dans le département des Hauts de Seine pour favoriser et promouvoir l’inclusion d’enfants autistes en milieu scolaire et périscolaire ordinaire. Accompagnant plus d’une centaine de familles, l’association rend possible la mise en place de dispositifs d’accompagnement spécialisés et individualisés, basés sur des stratégies éducatives et comportementales recommandées par la Haute Autorité de la Santé (ABA, Denver, TEACCH). Dans ce contexte, ASF92 recherche des intervenants psycho-éducatifs qui seront amenés à intervenir dans les différents milieux de vie de l’enfant (école, centre de loisirs, cabinet de prise en charge, domicile) afin d’assurer la cohérence, la généralisation et l’efficacité de la prise en charge.

Votre mission :
En tant qu’intervenant psycho-éducatif:
- Vous participez à l’élaboration des Plans Educatifs Individualisés (PEI) en concertation avec les psychologues référents.
- Vous proposez des actions éducatives à inscrire au projet personnalisé qui seront validées par le psychologue et la famille et vous les mettez en œuvre. Pour cela, vous préparez les outils, le matériel éducatif et les projets d’activités.
- En tant que référent, vous réalisez des grilles d’observation, rédigez les comptes rendus structurés à destination de l’équipe pluridisciplinaire.
- A l’école, votre principale mission consiste à développer les comportements sociaux de l’enfant en l’aidant et en l’encourageant à prendre des initiatives et à engager des interactions avec ses pairs. Vous aidez l’enfant à réaliser les apprentissages et les tâches demandés en adaptant au besoin les consignes des professionnels de l’école à son niveau de compréhension et de réalisation.

Dans le cadre de ce poste, vous êtes supervisé par un psychologue spécialisé lors de réunions régulières (analyse des grilles de cotations et situations-problèmes, recherche de solutions aux problèmes et mise à jour des objectifs) et des séances de supervision sur le terrain d’accompagnement (domicile, école). La supervision et la fréquence des réunions ainsi que vos missions pourront varier en fonction de votre séniorité. Vous êtes également étroitement en lien avec les autres professionnels paramédicaux (orthophoniste, psychomotricien…) et veillez à la bonne cohérence des prises en charge.
Du fait de votre position centrale, une grande capacité relationnelle est requise pour s’inscrire dans le cadre d’un travail collaboratif et constructif entre différents partenaires professionnels et la famille.
Profil du candidat :
- Très bonne aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
- Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives
- esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
- sens de l’organisation, force de proposition, grande réactivité et prise d’initiative.
- sens de la confidentialité, discrétion.
- Une expérience réussie dans l’accompagnement de personnes présentant des TSA et une bonne connaissance de l’autisme et des approches comportementales et développementales (ABA, Denver, TEACCH, PECS) est un plus
Durée hebdomadaire de travail :
12h à 35h
Salaire :
Selon expérience
Poste à pourvoir pour :
Septembre 2019
Contact et documents à adresser :
Etablissement : Autistes Sans Frontières 92
Personne à contacter : Jacinta Madeira
Adresse : 18, rue Roque de Fillol
Code postal : 92800 PUTEAUX
Courriel : recrutement@autistessansfrontieres92.fr
Téléphone : 06 66 22 98 41
Document(s) à joindre : CV