Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychologue (h/f)
Nom de l'établissement :
Maison d’accueil spécialisée l’Alter Ego
Employeur :
Association GAPAS
Lieu de travail :
Mennecy (91)
Type de contrat :
CDD - 12 mois
Date mise en ligne :
27 mai 2019
Mission(s) :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans une Maison d’accueil spécialisée accompagnant 40 adultes présentant des troubles du spectre autistique, Vous inscrivez vos interventions dans le cadre des recommandations de la HAS pour l’accompagnement de qualité des adultes avec autisme et suivant une approche résolument comportementale. Vous travaillez en lien étroit et sous la responsabilité d’un chef de service. Vous participez à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets de vie personnels. Vous accompagnez individuellement et/ou collectivement les adultes en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous assurez un rôle de superviseur de terrain auprès des équipes. Vous participez aux réunions d’équipe. Vous veillez à l’élaboration, à la bonne compréhension et au suivi des protocoles et grilles d’observation. Vous réalisez les évaluations au moyen de bilans standardisés. Vous participez à l’information de la famille sur le projet personnalisé et pouvez être amené à amorcer un travail de guidance parentale. Vous apportez votre réseau de partenaires experts d’une approche comportementale des personnes avec autisme.
Profil du candidat :
Diplôme de psychologue de niveau I ou neuropsychologue, niveau expert de l’autisme. Connaissance de ABA / TEACCH et des groupes d’habiletés sociales. Connaissance de méthodes de communication alternatives PECS / MAKATON. Connaissances, formation et pratique indispensable des tests et bilans psychologiques cognitifs et d’évaluations fonctionnelles recommandées dans l’autisme (VINELAND, CARS, BECS, PEP3 …). Bonne communication et aptitudes relationnelles, pragmatisme, autonomie et sens de l'organisation, sens de la rigueur et de la concision, maîtrise de l'outil informatique.
Durée hebdomadaire de travail :
35 h
Salaire :
Rémunération selon CCN 1966 et reprise d’ancienneté dans le poste.
Poste à pourvoir pour :
Immédiatement ou dès que possible.
Contact et documents à adresser :
Etablissement : MAS L’ALTER EGO
Personne à contacter : Madame la Directrice
Adresse : 12-16 rue Lavoisier
Code postal : 91540 MENNECY
Courriel : contactmaslalterego@gapas.org
Téléphone : 01.60.79.85.10
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation