Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Accompagnant psycho-éducatif (h/f)
Employeur :
Particulier
Lieu de travail :
Clamart (92)
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
06 juin 2019
Mission(s) :
Vous accompagnez une élève en classe de 4ème, porteur de handicap (autisme) dans son environnement scolaire : vous êtes présent(e) durant ses activités scolaires (essentiellement en classe + quelques temps éventuellement à domicile) mais aussi axer le travail au niveau des habiletés sociales (cours de récréation...) ainsi développer pas à pas son autonomie au quotidien.

Vous lui apportez au quotidien un soutien scolaire : prise de cours, reformulation des consignes, aide aux devoirs, aide à l’organisation personnelle, etc…

Vous agissez sous la supervision d'une psychologue permettant de réaliser un travail en équipe avec l'ensemble des professionnels mais aussi des parents.
Profil du candidat :
De niveau minimum Baccalauréat, vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire, dans le milieu de l’autisme (mise en application de supports, coordination entre les professionnels en libéral ainsi que les parents, selon les pratiques cognitives et comportementales (Aba, Teacch....)

Vous savez faire preuve de bienveillance et de patience.

Vous appréciez le travail en équipe et vous savez coopérer avec le corps pédagogique.

Vous êtes capable d’être présent(e) auprès de l'adolescente que vous accompagnez et impliqué(e) dans votre travail tout en étant discret(e) afin de favoriser son intégration.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
Durée hebdomadaire de travail :
Poste en contrat à durée déterminée de 10 mois à temps complet (27h/semaine à confirmer en fonction EdT définitif)
Salaire :
14 euros brut (horaire)
Poste à pourvoir pour :
Début septembre 2019
Contact et documents à adresser :
Courriel : fisch.sophiealexandra@gmail.com
Téléphone : 07.82.04.86.16