Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Intervenant psycho-éducatif ABA /ESDM (h/f)
Employeur :
Particulier
Lieu de travail :
Limite PARIS 15 (VANVES) - Metro 13 Malakoff - Plateau de Vanves
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
21 juin 2019
Mission(s) :
un(e) intervenant(e) psycho-éducatif(ve) pour accompagner un enfant de 3 ans et demi à l’école entre 9 et 15h par semaine. Les méthodes éducatives appliquées sont l'ESDM/ABA comme recommandé par la HAS.

Dans ce poste :
- A l’école, votre principale mission consiste à développer les comportements sociaux. Vous aidez l’enfant à réaliser les apprentissages et les tâches demandés en adaptant au besoin les consignes.
- Vous participez à l’élaboration des évaluations et projets personnalisés en concertation avec le psychologue référent, notamment en étant force de proposition sur les actions éducatives tenant compte des intérêts de l’enfant.
- Vous réalisez des grilles d’observation, rédigez les comptes rendus structurés à destination des thérapeutes
- A la maison (l’après-midi, selon disponibilités), vous menez des séances de remédiation cognitive programmées conjointement avec la psychologue et la maman.

Dans le cadre de ce poste, vous êtes supervisé par une psychologue spécialisée lors de réunions régulières et pourrez faire des points réguliers avec une autre éducatrice accompagnant l’enfant.
Profil du candidat :
Très bonne aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe, savoir observer, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, force de proposition, grande réactivité et prise d’initiative.
Durée hebdomadaire de travail :
Entre 9 et 15h par semaine (dont le mercredi).
Salaire :
Selon diplôme et expérience
Poste à pourvoir pour :
Septembre 2019
Contact et documents à adresser :
Courriel : yoann.duriaud@gmail.com
Téléphone : 06 25 55 02 15
Document(s) à joindre : CV