Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychologue (h/f)
Nom de l'établissement :
SESSAD SAS
Employeur :
Association AFG Autisme
Lieu de travail :
122 rue de la Tombe Issoire Paris 14ème
Type de contrat :
CADRE- CDD – 0.15 ETP
Date mise en ligne :
09 juillet 2019
Mission(s) :
L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, et accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à plus de 900 professionnels.
AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :
  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes
Le poste est à pourvoir sur le remplacement l'une des psychologues, qui réduit son temps de travail pour congé parental à temps partiel

Missions :
Sous l’autorité du directeur de l’établissement, en relation fonctionnelle avec la psychologue en poste, le (la) psychologue aura pour mission d’assurer la partie passation des évaluations des jeunes qu’il (elle) aura en co-référence avec la psychologue en congé parental partiel.

Activités :
Co-référence psychologique d’enfants autistes. Passation des évaluations Psychologiques des enfants autistes (3/20 ans) : WISC4, KABC, NEPSY, VINELAND, PEP3, TTAP (ex AAPEP) … dans le cadre des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS ; Cotation, rédaction des résultats, présentation aux parents et à l’équipe de suivi pluridisciplinaire.
Profil du candidat :
Titulaire d’un Master psychologie/spécialité psychologie du développement cognitif et social de l'enfant et de l'adolescent

Connaissance du secteur médico-social et des particularités autistiques
Expérience de cadre et de management d’équipe d’au moins 3 années, hors stage
Connaissance de l’autisme et pratique des méthodes éducatives comportementales et développementales ; connaissance des évaluations
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Sens de l’organisation
Sens de l’écoute
Sens de la confidentialité, discrétion
Durée hebdomadaire de travail :
0.15 ETP (6h) – 1 journée hebdomadaire à définir (de préférence jeudi ou vendredi)
Salaire :
Selon grille salariale de la CCNT 66
Poste à pourvoir pour :
Septembre 2019 à juin 2020
Contact et documents à adresser :
Adresser lettre de motivation + CV à : Sandra SCHWARZ, Directrice
SESSAD SAS – 01 53 61 03 20 Mail : direction.sessadsas@afg-autisme.com