Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychologue (h/f)
Nom de l'établissement :
FAM et FOYER de vie LE COTTAGE
Employeur :
GROUPE SOS
Lieu de travail :
Chelles (77)
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
11 juillet 2019
Mission(s) :
Les FV/FAM Le Cottage accueillent des adultes atteints du trouble de l'autisme en externat et internat.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité de la directrice et en lien avec l'équipe socio-éducative et soignante, vous accompagnez individuellement et/ou collectivement les usagers en prenant en compte leur vie psychique.
Vous participez à l'élaboration et à la mise en ?uvre des projets d'accompagnement individualisés.
Vous animez un/des groupe.s de paroles et d'expression.
Vous tenez compte de la vie familiale et affective de la personne dans votre accompagnement, et menez des actions en direction des aidants.
Vous adaptez votre action selon des modalités (individuelle/groupale,etc..) et une fréquence adaptée aux besoins de la personne. Vous vous appuyez sur des outils d'évaluation éprouvés et standardisés.
Vous savez rendre compte de votre accompagnement, et inscrivez votre action dans un cadre plus global d'équipe. A ce titre vous avez une responsabilité dans la compréhension par vos collègues des enjeux relatifs à la vie psychique des usagers que vous aurez su identifier.
Pour réaliser vos missions, vous êtes amené.e à intervenir auprès des usagers, de leurs familles, et auprès de l'équipe.
Vous inscrivez votre action dans un tissu partenarial que vous saurez dynamiser.
Profil du candidat :
Une expérience significative dans un établissement médicosocial et dans le champ du handicap, de préférence dans l'autisme, est souhaitée.
Engagé et dynamique, vous êtes soucieux-se de la qualité des accompagnements apportés aux usagers.
Vous respectez l'éthique de votre profession, les recommandations de bonnes pratiques applicables et savez vous inscrire dans un projet d'établissement.
Vous vous impliquez dans la vie de l'institution en participant activement aux réunions pluridisciplinaires et en étant moteur dans l'accompagnement.
Vous êtes disponible pour les personnes à tout moment, et placez au premier plan l'adaptation à leurs besoins.
Durée hebdomadaire de travail :
17,30 h
Salaire :
CCN 51
Contact et documents à adresser :
Etablissement : FAM et FOYER de vie LE COTTAGE à CHELLES (77)
Personne à contacter : Mme HARISOA, directrice
Adresse : 17 rue Raymond Counil
Code postal : 77500 Chelles