Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Accompagnant de vie scolaire et à domicile (h/f)
Employeur :
Particulier
Lieu de travail :
Paris (11ème)
Type de contrat :
CDD pour l’année scolaire 2019-2020 (prolongation possible)
Date mise en ligne :
26 août 2019
Mission(s) :
Accompagnateur/trice de vie scolaire et à domicile pour un garçon de de 12 ans scolarisé au collège en classe ordinaire de 5ème.
- Accompagnement en classe : prise de note des cours, aide et mise en place des aménagements scolaires en lien avec le corps enseignant.
- Prise en charge pour l’accompagner à ses séances (ergothérapie, orthophonie, etc.) et au domicile (aide aux devoirs).
- Favoriser et encourager les interactions sociales : aide dans les interactions avec les autres élèves et les enseignants, régulation du comportement ; favoriser et encourager la progression vers l'autonomie.

Travail en lien avec les professionnels pour apporter des conseils et méthodes. Prise en charge de qualité débutée en 2013 impliquant les parents et l'équipe, il s'agit d’accroître l’autonomie, les apprentissages et les relations sociales.
Ce projet de scolarisation est encadré par un centre référent hospitalier et une association qui offre une supervision menée par une psychologue référente, laquelle est comprise sur le temps de travail.
Profil du candidat :
Personne dynamique, motivée, patiente et bienveillante, faisant preuve de rigueur et de ponctualité et capable de s’adapter pour accompagner notre enfant dans ses apprentissages. Sens des responsabilités. Personne ouverte à l’apprentissage de nouvelles méthodes. Requis :
o Diplôme : minimum baccalauréat
o 1ère expérience d’accompagnement
Durée hebdomadaire de travail :
24 - 32 heures (à définir à la rentrée selon emploi du temps)
Salaire :
en fonction de l’expérience
Poste à pourvoir pour :
Septembre 2019
Contact et documents à adresser :
Courriel : cbuzit@hotmail.com
Téléphone : 06.50.20.06.22
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation