Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Accompagnant psycho-éducatif à domicile (h/f)
Employeur :
Particulier
Lieu de travail :
Paris 10ème
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
27 août 2019
Mission(s) :
Accompagnement psycho-éducatif de notre fille de 12 ans et demi, jeune fille douce et attachante, porteuse de la trisomie 21 avec des troubles du spectre autistique. L’accompagnement aura lieu principalement à domicile et sur les lieux de prises en charge externes (orthophonie, remédiation Feuerstein…). Stimulation du langage et des apprentissages fondamentaux de manière ludique et dans les activités du quotidien. Remédiation cognitive, structuration du temps, travail de l’autonomie et des compétences sociales. Assurer le lien avec la famille, l’équipe enseignante (ULIS Collège) et les autres intervenants. Supervision par un psychologue prévue. La communication verbale est difficile et c’est un axe prioritaire d’apprentissage. Elle est très motivée par les livres, la piscine, la musique, et la danse.
Profil du candidat :
Diplômé / étudiant en psychologie ou orthophonie ou éducateur spécialisé, dynamique, autonome, bienveillant, à l’écoute, et motivé par le projet. La connaissance de méthodes telles que Feuerstein ou Saccade et/ou l’envie de gagner en expérience sur ces méthodes sont un plus.
Durée hebdomadaire de travail :
25 heures minimum en période scolaire (horaires indicatifs: 16h-19h30 du lundi au vendredi sauf mercredi 9h - 19h30). Accompagnement partiel hors période scolaire en option.
Salaire :
Salaire suivant expérience et niveau de formation. Minimum 13€ net (16,74€ brut) de l’heure.
Poste à pourvoir pour :
5 Septembre 2019
Contact et documents à adresser :
Courriel : bajmr75@yahoo.com
Téléphone : 0621614475
Document(s) à joindre : lettre de motivation et CV