Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Auxiliaire de puériculture (h/f)
Nom de l'établissement :
SESSAD du Val d’Oise
Employeur :
APAJH du Val d’Oise
Lieu de travail :
UEM école Alphonse Daudet Ermont
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
27 août 2019
Mission(s) :
L’auxiliaire de puériculture ou l’accompagnant éducatif et social (AES) travaille en collaboration avec l’enseignant spécialisé mis à disposition par l’Education Nationale, pilote du dispositif, le psychologue coordonnateur de projet, les rééducateurs et l’ensemble de l’équipe éducative, tant pour le lever et le coucher des siestes de l’après-midi, le déshabillage et l’habillage, le repas de midi, que pour les soins du quotidien : passage aux toilettes, et soins d’hygiène de façon générale.
Il apporte son soutien aux éducateurs dans les activités éducatives favorisant la vie sociale et relationnelle ainsi que les activités favorisant les apprentissages ;
Il assure :
• Un accompagnement personnalisé des élèves de l’UEMA dans les actes de la vie quotidienne
• Les conditions de sécurité et de confort au quotidien.
Il travaille 180 jours par an sur l’école, les autres temps devant se dérouler sur le SESSAD et lieux de vie de l‘enfant.
Il s’implique dans les réunions institutionnelles notamment celles des mercredis matin consacrés à la coordination, à la préparation des outils et aux projets. Il devra participer aux formations collectives obligatoires, et à la supervision prévue dans le cadre des textes règlementant les UEMA. Il devra se conformer par ailleurs à la réglementation de l’école maternelle ou il exercera ses fonctions.
Profil du candidat :
Diplôme : Diplôme d’AES ou d’auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance exigé

Autres critères : autonomie, bonne capacité d’adaptation et d’organisation, rigueur dans la gestion et le traitement de son travail, aisance relationnelle, bonne capacité rédactionnelle. Une bonne connaissance de l’autisme est nécessaire et/ou une solide expérience avec les enfants handicapés
Durée hebdomadaire de travail :
35h/semaine
Salaire :
Selon grille de la CCN 66
Poste à pourvoir pour :
2 septembre 2019
Contact et documents à adresser :
Etablissement : SESSAD
Personne à contacter : Madame VIGNAUD
Adresse : 3 rue des Templiers - 95120 Ermont
Code postal : 95120
Courriel : nadine.vignaud@apajh95.fr
Téléphone : 01 34 10 09 22
Document(s) à joindre : CV