Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
1 Moniteur éducateur ou Educateur spécialisé ou Accompagnant Educatif et Social (h/f)
Nom de l'établissement :
Structure expérimentale Autrepar
Employeur :
AFG
Lieu de travail :
Paris – 20ème arrondissement
Type de contrat :
1 CDI / 1 CDD (de Septembre à Juin 2019)
Date mise en ligne :
04 septembre 2019
Mission(s) :
Sous l’autorité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 32 salariés, vous participerez à la mise en œuvre les projets individualisés des enfants accompagnées dans le respect des bonnes recommandations ANESM et HAS.
Dans ce cadre, vous concourrez à l’accompagnement éducatif et au suivi des personnes accueillies dans leur évolution vers une autonomie relative et dans le respect de leur développement personnel. Plus précisément, vous réaliserez des prises en charge éducatives individuelles et collectives en fonction du groupe de rattachement.
Vous interviendrez auprès d’adolescents et de jeunes enfants qui ont besoin d’avoir un cadre structurant et rassurant : Accompagnement de tous les actes de la vie quotidienne, conduites d’activités éducatives adaptées. Vous participez aux différentes réunions d’équipe, vous élaborez les écrits professionnels (bilans, synthèses…). Vous participez à l’élaboration du projet individualisé du jeune en lien avec le projet d’établissement.
Evaluation et accompagnement
- Participe à l’élaboration des PEI en concertation avec les psychologues référents.
- Propose des actions à inscrire au projet individualisé qui seront validées par le psychologue ou le chef de service
- Met en œuvre les actions éducatives issues du PEI sous la responsabilité du psychologue référent
- Prépare les outils et matériel éducatifs ainsi que les projets d’activités.
- Réalise des observations régulières nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et rédige les comptes rendus de ces évaluations à destination de l’équipe pluri disciplinaire.
- Propose des actions éducatives adaptées individuelles ou collectives validées par le psychologue référent ou le chef de service.
- Assure le quotidien et la sécurité : repas, toilettes, habillage, déplacements…
- Est en lien avec les familles sur les actions mises en place.

Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :
- Participe activement aux réunions internes (bilans, synthèses…..) concernant les personnes accueillies qu’il a en référence. Dans ce cadre, il remet les comptes rendus d’observation ou d’évaluation qu’il a rédigés.
- Participe aux réunions collectives (équipe, institutionnelles…) et met en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention.

Autres activités :
- Participer au développement de partenariats extérieurs
- Peut participer à l’accueil de stagiaires
Profil du candidat :
De formation du secteur sanitaire et social obligatoire : éducateur spécialisé, moniteur éducateur, licence pro autisme. Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 1 an dans l’accompagnement de personnes avec autisme et vous maitrisez les méthodes d’éducation structurées. Des connaissances PECS et ABA seraient un atout. Vous savez proposer un cadre structurant et rassurant tout au long de l’accompagnement. Capacité de gestion de crise et des troubles du comportement. Profil dynamique, travail en autonomie, ponctualité indispensable, prise d'initiative, et sens des responsabilités.
Durée hebdomadaire de travail :
35h – Horaire de travail 09h00 - 16h00
Salaire :
Selon la convention 66
Poste à pourvoir pour :
Le plus rapidement possible
Contact et documents à adresser :
Structure Expérimentale Autrepar
Personne à contacter : Mr GAILLARD Mathieu – Chef de service éducatif
105 avenue Gambetta
75020 Paris
Courriel : cds.autrepar@afg-autisme.com
Téléphone : 01.43.15.11.26
Document(s) à joindre : Curriculum vitae et lettre de motivation