Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychomotricien (h/f)
Employeur :
Association GROUPE SOS Solidarités
Lieu de travail :
Créteil (94)
Type de contrat :
NON CADRE- CDD 11 mois
Date mise en ligne :
17 septembre 2019
Mission(s) :
L’IME accueille en externat 30 enfants âgés de 4 à 14 ans présentant des troubles du spectre autistique (TSA). Une aide à la communication par le biais du Makaton et du PECS est mise en place. Les missions attendues dans le cadre d’un remplacement d’une psychomotricienne en congé sabbatique :
– Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs
– Elaborer un projet thérapeutique validé avec l’ensemble de l’équipe et actualisation régulière de ce projet
– Préparer et animer des séances de psychomotricité en individuel ou en groupe, seul ou avec un autre professionnel de l’institution
– Après validation institutionnelle, faire preuve d’autonomie dans l’indication et l’organisation des prises en charge, dans le choix des médiations et des méthodes utilisées, et dans la mise en place du cadre thérapeutique
– Rédiger et mettre à jour le dossier de l’enfant
_ Travail en équipe
Profil du candidat :
Une expérience significative dans un établissement médicosocial et dans le champ du handicap, de préférence dans l'autisme, est souhaitée.
Titulaire du Diplôme d’Etat de Psychomotricien
Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire :
CCNT 66
Poste à pourvoir pour :
Dès que possible
Contact et documents à adresser :
Courriel : frederic.ferreri@groupe-sos.org