Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Accompagnant psycho-éducatif (h/f)
Employeur :
Particulier
Lieu de travail :
Saint-Denis (93)
Type de contrat :
CDD pour l’année scolaire 2019/2020 (possibilité de reconduction)
Date mise en ligne :
19 septembre 2019
Mission(s) :
Dans le cadre du programme IDDEES, vous êtes accompagnant(e) (psychologue diplômé(e), licence professionnelle ou étudiant(e) en psychologie) pour réaliser l’accompagnement psycho-éducatif, en milieu scolaire ordinaire (niveau Licence professionnelle en alternance), d’une jeune femme de 24 ans présentant un TSA.
Les jours d’intervention sont les suivants : Lundi (toute la journée) et Mardi (toute la journée), Mercredi (toute la journée). A cela s’ajoute 1 heure de réunion de supervision au Cabinet de Vincennes. Volume horaire : entre 14 et 16 heures par semaine.
Vos missions consistent à accompagner le jeune dans les apprentissages scolaires, mais aussi dans l’acquisition de nouvelles compétences sociales et relationnelles. Les consignes et les exercices devront être adaptés à son niveau de compréhension.
Vous serez formé(e) et supervisé(e) par une psychologue de Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES (Vincennes) + une supervision mensuelle sur le lieu d’intervention (Saint-Denis).
Profil du candidat :
Diplômé(e) Licence professionnelle « Accompagnement de personnes avec
autisme ou troubles apparentés ».
Diplômé(e) Master en Psychologie.
Etudiant(e) en psychologie.
Connaissances en psychologie développementale et méthodes cognitivo-comportementales.
Durée hebdomadaire de travail :
Entre 14 et 16h/semaine
Salaire :
13.50€ Selon l’expérience
Poste à pourvoir pour :
Dès que possible
Contact et documents à adresser :
Courriel : cdulioust@gmail.com
Téléphone : 06.62.70.46.48
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation.