Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Educateur spécialisé (h/f)
Nom de l'établissement :
Association santé mentale (ESPIC sous CCN51)
Employeur :
ASM13
Lieu de travail :
PARIS 13 ème
Type de contrat :
CDI temps plein dès que possible
Date mise en ligne :
25 septembre 2019
Mission(s) :
L’éducateur(rice) travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico-sociales de type M.A.S. (Maison d’Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
Au sein de son équipe, il/elle contribue à la prise en charge d’une personne ou d’un groupe de personnes en lien avec les autres intervenants.
Par le soutien qu’il apporte et par les projets qu’il élabore, il aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie.

Aide à la prise en charge des résidents dans les gestes et actes de la vie quotidienne pour leur permettre de devenir de plus en plus autonomes.
Développe les potentialités des résidents dans le respect de leur dignité, de leurs capacités et de leurs envies.
Initie et propose des activités dans différents domaines (éveil, communication, apprentissage, découverte artistique…) en utilisant des supports manuels, sensoriels, sportifs, ludiques etc.
Elabore, avec l’équipe pluridisciplinaire, les projets personnalisés des usagers. Il contribue à leur évaluation et leur suivi.
Organise des séjours extérieurs sur des thèmes de découvertes, de vacances, de socialisation, de vie collective en alternative à la vie quotidienne.
Articule des projets de groupe avec les projets individuels des résidents en tenant compte de la prise en charge des autres intervenants (médecin, psychologue, psychomotricien, etc.), en connaissance de l’histoire de chacun et dans le cadre des moyens disponibles.
Utilise ses connaissances dans les aspects psychologiques dans l’observation de la vie quotidienne des résidents et dans l’évaluation de leurs capacités afin de fixer en équipe les objectifs et les moyens à mettre en œuvre.
Révise avec l’équipe les résultats obtenus et réadapte les moyens entrepris avec les capacités de chaque résident.
Participe aux réunions diverses, bilans, synthèses.
Transmet ses observations par écrit et par oral.
Contribue à la démarche institutionnelle.
Est en contact avec les familles et représentants légaux des résidents en assurant le lien avec l’institution.

Liste non exhaustive
Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire :
A partir de 2 100€ brut temps plein
Poste à pourvoir pour :
Dès que possible
Contact et documents à adresser :
Etablissement : ASM13
Personne à contacter : Sandrine Agnola
Code postal : 75013 PARIS
Courriel : recrutement@asm13.org
Téléphone : 0140774400
Document(s) à joindre : CV + LM