Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Assistant de service social (h/f)
Nom de l'établissement :
IME Anatole France
Employeur :
GROUPE SOS Solidarités
Lieu de travail :
Créteil (94)
Type de contrat :
CDI Temps partiel (Non cadre)
Date mise en ligne :
30 septembre 2019
Mission(s) :
L'Institut Médico Educatif accueille 30 enfants de 4 à 14 ans qui présentent des TSA (Troubles du Spectre Autistique) et qui bénéficient d'une prise en charge globale spécifique sur le plan éducatif, thérapeutique et pédagogique.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous évaluez la situation sociale de chaque enfant à son arrivée et de sa famille, vous favorisez l'insertion tout au long de son parcours de prise en charge en participant à l'amélioration de la situation médico-psycho-sociale.
Vous informez de façon personnalisée les familles (MDPH, vacances spécialisées, recherche de stages, orientation vers le service de polyvalence de secteur, orientation vers des structures pour adolescents), vous avez un rôle d'écoute, d'aide à la formulation des demandes, de conseils, d'orientation, de médiation et de liaison sociale.
Vous participez à l'évaluation de la situation de l'enfant, en contribuant à l'évaluation globale en vue d'une connaissance des éléments de l'environnement familial, social, socioprofessionnel et de l'identification des besoins de l’enfant porteur de TSA en fonction de son milieu de vie.
Vous recherchez et mobilisez les moyens, coordonnez et articulez le travail d'accompagnement social avec les différents acteurs, et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
Profil du candidat :
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS).
Vous disposez d'une première expérience, d'au moins deux ans, dans l'accompagnement social des enfants et de leur famille dans le champ du handicap et d'une connaissance précise de la législation sociale (assurance maladie, logement, aides sociales, dispositifs MDPH).
Connaissances sur le champ du handicap et particulièrement des troubles du spectre autistique (TSA).
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes à l'aise avec la rédaction d'écrits professionnels et l'outil informatique indispensable à votre mission.
Durée hebdomadaire de travail :
24,50 heures
Salaire :
Selon la CCNT 66
Poste à pourvoir pour :
14/10/2019
Contact et documents à adresser :
Etablissement : IME ANATOLE FRANCE
Personne à contacter : FERRERI Frédéric
Adresse : 17 rue Anatole FRANCE
Code postal : 94000 CRETEIL
Courriel : frederic.ferreri@groupe-sos.org
Document(s) à joindre : CV + LM