Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Accompagnant de Vie Scolaire /accompagnement éducatif (h/f)
Employeur :
2 contrats : un contrat avec le rectorat et un contrat avec les parents
Lieu de travail :
Ecole maternelle Paris 11ème
Type de contrat :
CDD (1 an renouvelable)
Date mise en ligne :
29 octobre 2019
Mission(s) :
Petite fille de 4 ans en inclusion scolaire à raison de 21h par semaine (tous les matins de 8h30 à 11h30 et tous les après-midis excepté le mercredi, de 13h30 à 15h), en moyenne section en maternelle.
Elle n’est pas verbale. Elle présente un retard de développement psychomoteur, des difficultés relationnelles relevant du spectre autistique et, des difficultés d’ordre cognitif impactant sa capacité de concentration, sa capacité à interagir avec les autres enfants et ses apprentissages. A côté de cela, elle montre une réelle envie de se mélanger aux autres enfants, de faire partie du groupe, et, une fois la difficulté traversée, est très fière de progresser dans ses fonctions. Elle est joyeuse. L’accompagnateur.trice aura pour tâches d’adapter les apprentissages proposés en classe aux objectifs personnalisés de l'enfant, de mettre en place les outils nécessaires pour faciliter les apprentissages, d’aider la structuration du temps et de l’espace, tout cela en bonne intelligence avec l’institutrice.
L’accompagnateur.trice bénéficiera, sur son temps de travail, d’une supervision hebdomadaire menée par une psychologue référente spécialisée sur le handicap de l'enfant, qui viendra régulièrement en classe également pour accompagner le projet. Des sessions de formations adaptées seront également comprises dans le contrat.
Profil du candidat :
Personne dynamique, motivée, engagée, patiente, capable de s’adapter et faisant preuve d’imagination pour adapter les apprentissages et accompagner l'enfant. La proximité géographique sera privilégiée ainsi que l’expérience antérieure sur ce type d’accompagnements, bien qu’il ne s’agisse pas d’un critère exclusif.
Durée hebdomadaire de travail :
22h
Salaire :
10€/h en salaire net
Poste à pourvoir pour :
Dès que possible
Contact et documents à adresser :
Courriel : alexia_hofmann@yahoo.fr
Téléphone : 06.21.68.81.52
Document(s) à joindre : CV et lettre de motivation