Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Educateur spécialisé (h/f)
Nom de l'établissement :
IME L’Odyssée
Employeur :
GROUPE SOS Solidarités
Lieu de travail :
Maisons-Alfort (94)
Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
21 novembre 2019
Mission(s) :
L'établissement accueille en journée 15 jeunes âgés de 14 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique. Les jeunes bénéficient d'une prise en charge globale spécifique sur les plans thérapeutique, éducatif, pédagogique et social. Une aide à la communication est mise en place par les biais du MAKATON et du PECS.
Au sein de l'équipe éducative, sous l'autorité du Chef de service, vous accompagnez, soutenez les jeunes accueillis avec des troubles du spectre autistique pour favoriser le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration, d'insertion sociale. Vous contribuez à une prise en charge de qualité des personnes accueillies par un accompagnement individuel et collectif dans le but de favoriser leur autonomie. A ce titre vous serez associé(e) au service de suite composé de l’assistante de service social et d’une éducatrice chargée d’insertion.

Vous travaillez avec les professionnels de l'établissement pour les approches et interventions éducatives. Vous encouragez et accompagnez les jeunes accueillis à la réalisation de démarches dans le respect de leur projet individualisé et concourez ainsi à favoriser la dynamisation des personnes.

Vous proposez également des activités individuelles ou de groupe à caractère culturel, éducatif ou sportif adaptées aux personnes et contribuez à leur mise en œuvre. De manière générale, vous participez à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne en liaison avec les autres membres de l'équipe éducative.

Vos missions socles sont les suivantes :

- Etablir une relation, un diagnostic social et éducatif et effectuer l'accompagnement du jeune accueilli ou d'un groupe,
- Concevoir et conduire une action socio-éducative individuelle au sein d'une équipe et du service de suite,
- Mettre en place des actions collectives sous la forme d'ateliers, sorties ou rencontres, dans les locaux de l'établissement ou lors d'accompagnements extérieurs dans des structures pour adultes (ESAT, CAJ, Foyer…),
- Travail en équipe pluridisciplinaire, travail administratif et institutionnel.
Profil du candidat :
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES) , vous connaissez et respectez la réglementation propre à l'intervention sociale et aux ESMS.
Vous savez accueillir, accompagner des personnes avec troubles du spectre autistique en difficulté, en situation de fragilité. Vous savez organiser, mener, adapter et évaluer une intervention socio-éducative individuelle ou collective et concevoir un projet éducatif (diagnostic, conception et évaluation). Capable de partager une information adaptée aux différents interlocuteurs, vous assurez en équipe la cohérence de l'action socio-éducative. Communiquant efficacement à l'oral, vous savez également rédiger des écrits professionnels (synthèse, projet, comptes rendus, observations ...).
Organisé, respectueux des personnes, polyvalent, doté d'un bon sens du relationnel et d'une capacité d'écoute et de communication, vous faites preuves de réactivité et de maîtrise de soi. Capable de vous inscrire dans un travail d'équipe, vous savez adapter votre accompagnement, l'évaluer et être force de proposition pour garantir une bonne prise en charge des personnes accueillies.
Permis B exigé
Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire :
CCN 66
Poste à pourvoir pour :
Dès que possible
Contact et documents à adresser :
Etablissement : IME L’Odyssée
Personne à contacter : Frédéric FERRERI
Adresse : 9 avenue Gambetta
Code postal : 94700 Maisons-Alfort
Courriel : frederic.ferreri@groupe-sos.org
Téléphone : 01 45 18 42 70
Document(s) à joindre : CV + lettre de motivation