Revenir à la page d'accueil
Bienvenue sur le site du CRAIF - Centre de Ressources Autisme Ile-de-France
  • vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Offres d'emploi

Offres d'emploi



Le Centre de Ressources Autisme Ile-de-France propose un service de publication d’offres d’emploi pour les établissements accueillant et/ou offrant des services aux personnes avec autisme ainsi que pour les familles en tant qu'employeurs particuliers. Si vous souhaitez proposer une offre, vous pouvez compléter et retourner, par email uniquement, les formulaires disponibles ci-dessous à doc@craif.org.

Le CRAIF ne saurait être tenu responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site Internet ni de l’adéquation des candidatures aux postes proposés.
Le respect du code du travail français concernant les règles de publication d’offres d’emploi incombe aux seuls annonceurs.

 Formulaire offre d'emploi établissement à télécharger
 Formulaire offre d'emploi employeur particulier à télécharger





Retour
Psychomotricien (h/f)
Nom de l'établissement :
SESSAD Saint-Michel
Employeur :
Association Vivre et Devenir
Lieu de travail :

Rue Olivier de Serres, 15e arrondissement de Paris Metro Convention

Type de contrat :
CDI
Date mise en ligne :
28 janvier 2020
Mission(s) :

SESSAD St MICHEL:  

Sur le site du Village St Michel situé en plein cœur du 15ème arrondissement de Paris, le SESSAD St Michel ouvert en janvier 2017 est dédié à l’accompagnement d’enfants porteurs de troubles du spectre de l’autisme âgés de 18 mois à 12  ans. Le sessad se compose de trois unités : 
•    Un dispositif d’accompagnement précoce selon le modèle de Denver pour 15 enfants de 18 mois à 4 ans. Il organisera une vingtaine d’heures d’interventions globales et coordonnées (guidance parentale et interventions au domicile, en crèche ou maternelle et dans les locaux du SESSAD).
•    Un dispositif de soutien à la scolarisation pour des enfants d’âge maternelle et élémentaire (3/12ans) qui bénéficieront de plusieurs interventions par semaine à l’école, en milieu extra-scolaire, au domicile et au Sessad.
•    Une unité mobile pour des enfants entre 0 et 6 ans ayant pour mission de former, animer et coordonner un réseau d’intervenants – spécialisés ou non – pour aider des familles recourant plutôt au libéral soit par choix, soit dans l’attente d’une solution d’accompagnement par un dispositif médico-social plus classique.

Sous l’autorité du chef de service, le psychomotricien est un membre à part entière de l’équipe de proximité mettant en œuvre le projet personnalisé de chaque enfant.
Ses missions spécifiques sont :
-    Mettre en œuvre des évaluations sur les plans psychomoteur et sensoriel
-    Sur prescription du médecin, mettre en œuvre des techniques de rééducation adaptées aux besoins des enfants accompagnés, individuellement ou en groupe
-    Formaliser des préconisations (cibles de travail et suggestions d’activités) à destination des équipes et de l’entourage ordinaire de l’enfant

Profil du candidat :

-    Diplôme d’Etat de psychomotricien
-    Connaissances et expérience de l’autisme, des approches développementales et comportementales (TEACCH, ABA, PECS, ESDM)
-    Goût pour le travail en équipe, esprit d’initiative, aisance relationnelle
-    Maîtrise de l’outil informatique, notamment dans le cadre de l’utilisation d’un dossier unique de l’usager et la réalisation d’écrits professionnels
-    Permis B souhaité

Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire :
Selon grille CCN 66
Poste à pourvoir pour :
Début mars 2020
Contact et documents à adresser :

Etablissement :  SESSAD Saint-Michel
Personne à contacter : Géraldine MAZIN
Adresse : 31 rue Olivier de Serres
Code postal : 75015 Paris
Courriel :  stmichel.cdssessad@adv.asso.fr
Téléphone : 01.45.31.39.87
Document(s) à joindre : Lettre de motivation et Curriculum Vitae