Conférences

Conférence du Professeur Andrew Pickles

  • 26.05.2023
  • En ligne
Conférence en ligne

Cette visio-conférence, proposée par le CeAND et le CRA-Languedoc-Roussillon, donnera l’occasion au Professeur Andrew PICKLES de présenter ses travaux de compilations de données sur les cohortes anglaise et canadienne Pathways et WCHADS.

Cette recherche lui a permis d’étudier de manière longitudinale les résultats de la Child Behavior Checklist, une échelle globale d'évaluation de la psychopathologie des enfants fournissant une description standardisée des troubles émotionnels et comportementaux, ainsi que des compétences sociales et scolaires.

Andrew Richard PICKLES est biostatisticien et professeur de biostatistique et de méthodes psychologiques à l'Institut de psychiatrie, de psychologie et de neurosciences du King's College. Il a été élu membre de l'Académie des sciences médicales en 2009, chercheur principal au National Institute for Health Research (NIHR) en 2018 et a été élu à la British Academy en 2020.

Après une formation en sciences naturelles et en urbanisme, Andrew s'est intéressé à la modélisation statistique du comportement humain, en particulier en ce qui concerne les principaux aspects du parcours de vie. Après avoir enseigné au Pays de Galles et aux États-Unis et effectué un post-doc à Cambridge, il a été nommé statisticien à l'unité de psychiatrie infantile du MRC à l'hôpital Maudsley. La familiarisation avec une série de modèles statistiques l'a amené à collaborer avec Sophia RABE-HESKETH à l'élaboration d'un programme et d'un cadre conceptuel influent intégrant des modèles multiniveaux, des équations structurelles et des modèles linéaires généralisés. Après une nomination intermédiaire en statistiques médicales et sociales à l'université de Manchester, il est retourné au King's College en 2010. Ses divers travaux appliqués se sont largement concentrés sur le comportement atypique et le développement neurologique de l'enfant, en particulier des enfants du spectre autistique.


Cette conférence est donnée en anglais.