CDI

Educateur Spécialisé Centre Ressource du DAME (H/F)

  • Mainvilliers (28)
  • DAME BORROMEI DEBAY

Publié le 11.01.2022

Présentation de l'entreprise

Le DAME accompagne 105 enfants et adolescents de la région chartraine, qui présentent des troubles du développement intellectuel et/ou des troubles du spectre de l'autisme.
Les accompagnements sont proposés selon des modalités différenciées et complémentaires en accompagnement en milieu ordinaire et en accueil de jour, sans internat. Chaque projet personnalisé articule ces prestations, en lien avec la fréquentation des écoles et des dispositifs de loisirs de droit commun pour répondre aux besoins et maintenir le lien avec le tissu de proximité.

Missions

Le Centre Ressource du DAME propose une ressource technique et un soutien pratique aux Etablissements Scolaires, dispositifs de loisirs, partenaires… pour soutenir l’adaptation des environnements de droit commun et faciliter l’accompagnements de jeunes âgés de 6 à 15 ans qui présentent des troubles du développement intellectuel (TDI) et/ou des troubles du spectre autistique (TSA).

Dans ce cadre, l’Educateur Spécialisé du Centre ressource :
- Propose des analyses de situations pratiques, formule des conseils, développe des stratégies et amène des outils pour faciliter le parcours d’enfants et d’adolescents à besoins éducatifs particuliers en milieu ordinaire.
- Assure aux équipes internes le soutien technique et pratique permettant de garantir la mise en œuvre effective des recommandations de bonnes pratiques professionnelles et l’application des préconisations formulées à l’occasion des supervisions et des formations en intra.
- Propose une veille technique, informative et documentaire dans le champ des pratiques éducatives pour enrichir et dynamiser les pratiques professionnelles du dispositif et soutenir les partenaires.
- Exerce des missions de coordination du Centre Ressource : organisation et programmation des actions (sensibilisation, information…), co-construction des schémas d’intervention du Centre Ressource, conception de procédures…

Profil du candidat

- Diplôme d’éducateur spécialisé, expérience sur un poste similaire appréciée.
- Expérience significative du public en situation de handicap (TDI) et formation à l’accompagnement des enfants et adolescents présentant des troubles du spectre autistique.
- Connaissance efficace des RBPP, en particulier dans le champ de l’accompagnement des personnes présentant des TSA.
- Maîtrise de l’outil informatique demandée, souplesse et ouverture, rigueur professionnelle et engagement, Permis exigé.

Informations pratiques

Durée de travail

35

Salaire

Selon Convention 66

Contact et documents à adresser

Employeur : DAME BORROMEI DEBAY
Personne à contacter : Christophe Aubouin

126 bis rue de la république
28300 MAINVIILLIERS

Courriel : direction.dame.bd@pep28.asso.fr