CDI

Educateur spécialisé, Moniteur éducateur, AES (h/f)

  • Suresnes (92)
  • AFG Autisme

Publié le 12.01.2021

Missions

Au sein du Sessad 1ères classes, rattachée à la Directrice et à la Cheffe de service, vous assurez la prise en charge éducatives des enfants et des adolescents accueillis en externat. Vous accompagnerez le(s) bénéficiaire(s) sur tous ses lieux de vie: école, domicile, centre de loisirs… Vous contribuerez à l’aide des stratégies d’intervention adapté à aider l’enfant, le jeune à acquérir de l‘autonomie pour favoriser l’inclusion en milieu ordinaire. Vous participerez aussi à la vie de l’établissement à travers des groupes de travail, réunion d’équipe. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez surtout en interface avec les familles, le psychologue référent, l’école , la Directrice et la Cheffe de service.

Profil du candidat

De formation du secteur sanitaire et social obligatoire : éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AES, licence pro autisme. Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 1 an dans l’accompagnement de personnes avec autisme et vous maitrisez les méthodes d’éducation structurées. Des connaissances PECS et ABA seraient un atout. Vous savez proposer un cadre structurant et rassurant tout au long de l’accompagnement. Capacité de gestion de crise et des troubles du comportement. Profil dynamique, travail en autonomie, ponctualité indispensable, prise d'initiative, et sens des responsabilités.

Informations pratiques

Durée de travail

35

Salaire

Convention 66

Contact et documents à adresser

Employeur : SESSAD Les Premières Classes
Personne à contacter : Madame la Directrice

4 Rue Pierre Dupont
92150 Suresnes

Courriel : direction.classe1cl@afg-autisme.com

Informations pour postuler : Congés trimestriels, Tickets restaurants, mutuelle obligatoire, prise en charge des frais de transport.