CDI

Intervenant-e ABA pour fillette autiste

  • Paris 17ème
  • Particulier

Publié le 30.06.2020

Missions

Nous sommes à la recherche d’un-e intervenant-e ABA pour accompagner notre fille de 6 ans, porteuse de TSA, à l’école et à notre domicile. 
Le contrat proposé est de 21 heures par semaine. Les horaires restent à valider avec l’intervenant et sont à priori les suivants : lundi (8h15-14h45), mardi (16h-19h30), mercredi (8h15- 13h45) et vendredi (8h15-13h45).


Principales missions : Accompagner notre fille à l’école le matin pour l’aider dans ses apprentissages en classe (classe maternelle de grande section), la faire déjeuner à notre domicile et l’accompagner dans ses apprentissages avec des exercices et jeux en début d’après-midi (favoriser l'autonomie, habiletés sociales et compétences cognitives). La supervision de l'intervenant est assurée par une psychologue ABA, qui définit en concertation avec les parents les objectifs pédagogiques et les exercices à réaliser.

Cette intervention complète une prise en charge globale ( un éducateur sportif, un intervenant ABA, orthophoniste, rééducation spécialisée, psychomotricité). Cet accompagnement s’inscrit dans le renouvellement de ce qui a été mis en place cette année.

Profil du candidat

Formation et expérience dans le domaine de l'autisme sont souhaitées, ou à minima dans le domaine du handicap.

Poste qui convient à la fois à un-e étudiant-e en psycho , ou à des profils avec expérience d’AVS , éducateur-trice spécialisé-e ou intervenant-e auprès d’enfant handicapés.

Connaissances ou motivation pour apprendre l’approche ABA. Motivation et enthousiasme.

Informations pratiques

Durée de travail

21h/semaine

Salaire

Rémunération en fonction de l’expérience . L’intervenant ABA actuel est rémunéré 13,5 euros net de l’heure.

Contact et documents à adresser

Courriel : Maite.abadie75@gmail.com

Informations pour postuler : Maite.abadie75@gmail.com
Informations pour postuler : Envoyez-moi un Email en m’indiquant votre profil et quand vous appeler pour échanger