CDD

Psychologue (h/f)

  • Châtenay-Malabry (92)
  • Particulier

Publié le 09.06.2021

Missions

Vous allez intervenir dans une famille où il y a deux jeunes femmes adultes ayant un trouble du spectre autistique. De par leur profil, les deux jeunes ont des projets de vie différents. Le premier est axé sur l’apprentissage d’activités occupationnelles dans l’objectif est d’intégrer à terme une institution adaptée. Il est mis en œuvre par une éducatrice qui le reconduira l'année prochaine.

Le second dont vous allez avoir la charge, met l’accent aussi bien sur la formation professionnelle dans une médiathèque, que sur des activités éducatives à domicile.

La famille est aussi actrice dans ce travail, la coordination est assurée via des échanges réguliers et vous avec l'autre éducatrice serez supervisé(e)s et formé(e)s par un psychologue spécialisé dans l'autisme. Même si chacun de vous reste responsable de son propre projet, vous serez mené(e), pour mieux s’adapter à certaines situations, à faire un travail collectif ou à échanger d'accompagnée.

En se basant sur les orientations du bilan fait par l'accompagnante cette année, votre travail s'articulera sur ces axes :

1- Accompagnement professionnel

Vous allez assister la jeune adulte en stage de formation professionnelle dans une médiathèque deux matinées par semaine de 9h00 à 12h00. Vous ferez partie de l'équipe de la médiathèque et vous serez évidemment encadré(e) pour la relayer dans la prise en charge de la stagiaire.

2- Accompagnement éducatif

Ce travail éducatif à domicile, aura lieu les trois autres matinées. Il a pour objectif le développement des connaissances professionnelles venant étoffer et consolider les activités de la médiathèque. Il vous sera demandé de contribuer à adaptera les support de la formation professionnelle au niveau de la jeune.

Le CDD débutera le 13/09 et prendra fin le 15/07, et sera reconductible.
 

Profil du candidat

Débutante.e accepté.e

Ce poste convient à une personne qui a l'ambition d'une évolution de carrière dans la supervision de projets dont l'objet est l'insertion de personne autistes. Surtout que les enfants d'hier sont aujourd'hui des adultes.
Cette personne (femme ou homme), devrait être motivé(e), curieux(se), ouvert(e), à l’écoute et ayant de bonnes capacités relationnelles et d'adaptation.

Avantage :

Soutenu(e) par la famille, supervisé(e) et formé(e) par un psychologue spécialisé dans l'autisme, ce travail d'accompagnement vous permettra d'acquérir une expérience significative dans ce domaine avec une évolution de carrière assurée.

Cet emploi n’a connu ni chômage ni télétravail obligatoire, malgré la pandémie.

Date de début prévue : 13/09/2021

Informations pratiques

Durée de travail

15h00

Salaire

entre 13€ et 15€ de l'heure Net

Contact et documents à adresser

Courriel : lou.myriam@orange.fr

Informations pour postuler : - Envoyer un CV et une lettre de motivation.
- s'assurer que la durée du trajet domicile lieu de travail est raisonnable.