CDI

Puéricultrice (h/f)

  • Coupvray (77)
  • CAMSP-GHEF

Publié le 13.10.2021

Présentation de l'entreprise

Le CAMSP, Centre d’Action Médico-Sociale Précoce, est un lieu de prévention, de diagnostic et de suivi le plus global possible. Il s’adresse aux enfants de 0 à 6 ans qui présentent des difficultés de développement et/ou un déficit moteur, sensoriel ou intellectuel.
L’objectif du CAMSP est de mettre en place un suivi précoce et respectueux de la singularité de chaque enfant afin de l’aider à développer au mieux ses potentialités tant physiques que psychologiques.
En tant que structure de proximité, le CAMSP travaille avec les représentants légaux ainsi qu’auprès de ses partenaires (crèches, haltes garderies, écoles, professionnels paramédicaux).

Missions

• Travail d’écoute et d’accompagnement de l’enfant et de ses parents tout au long de la prise en charge au CAMSP : soutien dans la vie quotidienne, conseils (sommeil, alimentation…), aide à la relation, aides techniques
• Participation aux consultations médicales d’admission et de suivi, observation de l’enfant
• Travail de prévention/surveillance avec les professionnels du CAMSP
• Bilan et prise en charge des troubles de l’oralité de l’enfant, en présence de l’un de ses parents et en attente d’un relais de prise en charge extérieure orthophonique, si formation suffisante
• Animation de groupe parents à thèmes en lien avec les professionnels du CAMSP
• Accompagnement des enfants à domicile si besoin

Profil du candidat

La puéricultrice intervient au CAMSP ou à domicile : elle assure un accompagnement autour de la vie quotidienne (alimentation, sommeil, soutien éducatif) et aide aux démarches, en lien avec le suivi médical. Elle effectue aussi un suivi spécifique autour des troubles de l’oralité. Enfin, elle a aussi pour mission la coordination avec les partenaires hospitaliers, paramédicaux ou du secteur petite enfance.

Informations pratiques

Durée de travail

37h30

Salaire

selon grille de la FPH

Contact et documents à adresser

Employeur : Grand Hôpital de l'Est francilien
Personne à contacter : Mme LAMGHITNIA

Impasse de la Dhuis Boulevard Circulaire
77700 Coupvray

Courriel : mlamghitnia@ghef.fr

Informations pour postuler : Envoyer lettre de motivation et CV par email
Poste à pourvoir au 1er novembre 2021