Régionales

Reconfinement : le CRAIF s'adapte

Publié le 30.10.2020

""

Avec ce nouveau contexte sanitaire et ce reconfinement, le CRAIF s'adapte.

Le CRAIF reste joignable par téléphone et par mail pendant la période de confinement. Des rendez-vous par téléphone ou en visio sont possibles.
Ce dispositif évoluera en fonction des prochaines annonces du gouvernement.

Le centre de documentation du CRAIF maintient une ouverture a minima pour ses usagers pendant la période du 9 novembre au 1er décembre 2020 (sous réserve de nouvelles dispositions gouvernementales), les lundis et mercredis de 9h30 à 17h. Seul le retrait d'ouvrages préalablement réservés reste accessible.
Pour des raisons sanitaires, pendant toute la durée du confinement, la consultation sur place n'est plus possible. 
- Vous êtes déjà inscrit au service de prêt : vous pouvez réserver sur votre compte personnel ;
- Vous n'êtes pas inscrit : vous pouvez nous contacter par courriel à doc@craif.org
 
Les documents seront mis à disposition sur une table à l'entrée du CRAIF. Merci de sonner pour signaler votre présence aux documentalistes.
Le port du masque est obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrières.
 
Pour toutes les personnes n'ayant pas la possibilité de se déplacer, nous maintenons l'envoi des documents à domicile par la poste, comme déjà proposé dans nos services habituels (voir les conditions : https://craif.centredoc.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=22 ). Nous limiterons exceptionnellement l'envoi à 2 ouvrages par usager.

Le retour des documents peut se faire :
- par l'intermédiaire de la boîte aux lettres du CRAIF située à gauche de la porte d'entrée (attention, les documents trop volumineux ne passent pas, contacter le CRAIF en cas de doute)
- sur place aux heures d'ouverture du centre de documentation indiquées ci-dessus, en les déposant dans un bac prévu à cet effet à l'entrée du CRA
- par voie postale

Les documentalistes restent joignables par mail pour toute question et aide à la recherche documentaire.
 

Merci de votre compréhension.