Me former en tant qu’aidant

""

Au quotidien, les membres de la famille et les proches jouent un rôle crucial dans l’accompagnement de la personne autiste. Mais cette mission requiert des connaissances spécifiques dans des domaines très variés. C’est pourquoi le CRAIF leur propose des formations dédiées. L’objectif : offrir des repères utiles et fiables sur tous les aspects de la vie d’aidant.

Pourquoi se former ?

Que vous soyez parent, grand-parent, frère ou sœur, conjoint… accompagner un enfant ou une personne autiste au quotidien n’est pas évident pour tous et peu y sont préparés à l’avance.
Spécificités des troubles autistiques, pathologies associées, parcours de diagnostic et de prise en charge, démarches administratives, droits, professionnels de santé et structures qui peuvent vous accompagner, etc. : beaucoup de choses sont à connaître et comprendre pour faciliter votre quotidien et vos relations avec l’ensemble des acteurs impliqués.
Dès l’annonce du diagnostic, n’hésitez pas à vous renseigner sur les formations qui vous sont destinées.

Les formations du CRAIF

Afin d’être au plus près des besoins des aidants, le CRAIF propose tout le long de l'année des sessions de sensibilisations et formations à destination des aidants familiaux (les parents, grands-parents, fratries, proches de la famille (non professionnel)...).

Pour pouvoir connaitre et s'inscrire à ces journées, le CRAIF a créé un site internet dédié : www.aidants-craif.org

""
Home page du site https://aidants-craif.org/ | © CRAIF

Pour en savoir plus

Formation des aidants au niveau national (GNCRA)

 

Sur le même sujet