Internationales

Nouvelle campagne vidéo de sensibilisation à l'autisme : « Mieux connaître l’autisme, c’est mieux vivre ensemble »

Publié le 02.04.2024

Eli Semoun camapgne vidéo ministère

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, le Ministère du travail, de la santé et des solidarités lance une campagne de plusieurs spots visant à donner des clefs de compréhension sur ce qu’est l’autisme.

La campagne de sensibilisation est constituée de trois films de cinquante secondes qui donnent chacun une clef pour mieux comprendre le mode de fonctionnement des personnes autistes et réaffirmer l’absence de culpabilité des mamans : un premier spot sur l’hyper sensorialité, un second sur le décryptage des émotions et des codes sociaux et un troisième réaffirmant que l’autisme est un trouble du neurodéveloppement sans aucune cause éducative ou affective.
Avec les humoristes Paul Mirabel et Elie Semoun, les acteurs Francis Perrin son épouse Gersende et leur fils Louis, et enfin Paul El Kharat écrivain et chroniqueur.

La maison de l’autisme et les 27 centres ressources autisme (CRA) sont signataires de cette campagne afin de mieux faire connaître leur action.

En savoir plus et visionner les vidéos : https://handicap.gouv.fr/nouvelle-campagne-de-sensibilisation-lautisme